25 novembre 2015 : échange intermassif sur l’utilisation de Geotrek

Le 1er octobre dernier, l'Assemblée Pyrénéenne d'Économie Montagnarde a réuni des collectivités pyrénéennes intéressées par le développement d'un outil de gestion de sentier. Les participants ont défini leurs besoins vis-à-vis d'un tel dispositif qui sera, grâce au soutien du Commissariat Général à l'Egalité des Territoires, déployé sur le massif des Pyrénées.
Conformément aux conclusions de cette réunion, l'APEM organise le 25 novembre, de 10h à 16h dans ses locaux de Castanet-Tolosan, un échange intermassif sur l'utilisation d'un dispositif pertinent, pouvant satisfaire les collectivités pyrénéennes: Geotrek (lire le compte-rendu de cette première réunion).

Une visio-conférence est prévue avec le Parc National des Ecrins, à l'origine de l'outil ainsi qu'avec le SIDEC du Jura dont les communautés de communes sont bénéficiaires.

Au-delà de la démonstration des différentes possibilités de Geotrek, nous aborderons les modalités d'installation possibles en conformité avec nos principes de mutualisation de moyens (déploiement, hébergement et maintenance).

Pour rejoindre cette démarche collective, veuillez nous envoyer une demande d'inscription avant le 20 novembre à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

L'équipe de l'APEM est à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires.