Accessibilité et mobilités locales à l’échelle du Massif des Pyrénées

Le Commissariat de Massif des Pyrénées a mandaté les Agences d’Urbanisme Atlantique et Pyrénées (AUDAP), de l’agglomération Toulousaine (AUAT) et de la région Catalane (AURCA) pour entreprendre une mission sur l’accessibilité et les mobilités locales à l’échelle du Massif des Pyrénées.

Dans le cadre d’une convention de partenariat signée avec les Agences, l’APEM leur met à disposition les outils et données de son Centre de Ressources Numériques des Pyrénées, le « SIG Pyrénées ». Observatoire socioéconomique du massif, support technique au schéma interrégional du massif pyrénéen, il est composé de données statistiques, géographiques et d’outils numériques d’aide à la décision et à la prospective.

L’APEM accompagne également les Agences tout au long de la démarche notamment lors des comités techniques et des phases de restitution de l’étude et apporte son concours en tant que force de proposition dans le cadre de cette mission.

Une plateforme numérique collaborative a été mise en place par l’APEM pour l’échange de données entre les partenaires et ainsi faciliter les relations partenariales au sein du projet.