CESSATION DES ACTIVITES

Toutes les activités de l'APEM cesseront le 31 mars 2017.

Les serveurs devraient être coupés à partir de cette date, ce qui implique qu'il sera impossible d'accéder à l'ensemble des sites et des applications, même ceux réalisés pour des tiers.

Vous pouvez joindre l'équipe technique jusqu'au 31 mars :

- par téléphone : 05 61 00 07 40

- par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Innovation et territoires

Dans un contexte de changement des référentiels des politiques d'aménagement, les acteurs territoriaux doivent désormais prendre des décisions informées. Les outils TIC et SIG interviennent dès lors comme un moyen pour gérer l'incertitude autour de la connaissance territoriale et améliorer le processus de prise de décision.

Pour faire face aux faibles ressources des territoires de montagne et à des besoins croissants d'outils collaboratifs, les questions de mutualisation et de partage d'informations et de technologies sont primordiales. Ces enjeux demandent un accompagnement dédié et la recherche de nouvelles solutions adaptées au contexte pyrénéen.

Pour créer et développer les outils nécessaires aux besoins d'aménagement des territoires, l'APEM consacre une partie de ses ressources à faire évoluer l'architecture informatique, les outils proposés, dans une logique de RECHERCHE-DEVELOPPEMENT.